N’achetez pas Acheter un matelas en mousse à mémoire… jusqu’à ce que vous lisez ceci

Vous aurez sûrement entendu dire que la mousse mémoire – ou mousse viscoélastique – est un matériau étonnant et révolutionnaire à utiliser dans les matelas, car elle soulage les points de pression et aide à mieux dormir. Cette affirmation est vraie, mais vous devez savoir que tous les matelas en mousse à mémoire de forme ne sont pas identiques. Nous ne pouvons pas être des experts en tout, donc les revendeurs les moins honnêtes parleront et montreront des produits de mémoire de qualité inférieure, car ils sont sûrs que la personne moyenne ne peut pas identifier la différence entre une mousse à mémoire de forme et une autre. Oui, ils disent “c’est la mousse de l’ère spatiale” ou “mousse de la NASA”, montrant finalement l’image désormais célèbre de la main imprimant sur le matériau. Et oui, ils disent “vous obtiendrez le même confort que la marque la plus célèbre, mais à une fraction du prix, car les Big Guys doivent payer des millions de dollars de budget publicitaire, etc.”. Mensonge mensonge.

La vérité est que toutes les Mousse de mélamine mousses à mémoire de forme ne sont pas les mêmes : sur le marché, vous pouvez trouver de la mousse à mémoire de forme bon marché, de qualité moyenne, de bonne qualité et de qualité supérieure. Donc, si le prix semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas ! Mais comment détecter une bonne mousse mémoire ?

La première chose que vous devez vérifier (et demander au revendeur) est la densité de la mousse à mémoire : la mousse la moins chère a une densité de 2 à 3 lb, la mousse de qualité moyenne a une densité de 3 à 4,5 lb, la bonne mousse a une densité de 4,6 (et plus) lb de densité, la mousse de qualité supérieure a une densité de 5,3 lb à 5,9 lb.

 

La densité est très importante car c’est le facteur qui vous indique la capacité de la mousse à bien soutenir le corps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *